Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Strikes in China - Grèves en Chine - - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Home page > 08- LUTTE DES CLASSES - CLASS STRUGGLE > Strikes in China - Grèves en Chine -

Strikes in China - Grèves en Chine -

Friday 27 August 2010

Le mouvement social a éclaté lundi à Foshan Fengfu Auto Parts, détenue à 65% par une filiale du constructeur automobile japonais. Quelque 250 ouvriers réclament des hausses de salaire et le paiement des heures supplémentaires.

Des ouvriers en grève de l’usine Honda de Shishan affrontent les responsables du Syndicat (casquettes jaunes) en juin 2010

Des ouvriers du fabricant japonais de matériel électronique Omron, à Guangzhou, ont cessé le travail en juillet 2010, afin de réclamer des hausses de salaires de 60 à 90 euros.

Strikes in China -Grèves en Chine : Read here - Lire ici

Read also - Lire aussi

2 Forum messages

  • Ils étaient les figures du mouvement des parapluies, le mouvement pro-démocratie qui a fait trembler Hong Kong en 2014. Joshua Wong, Nathan Law et Alex Chow sont libres. La cour de dernière instance de Hong Kong, la cour d’appel final vient de libérer les trois leaders étudiants du mouvement des Parapluies, qui pendant 79 jours à l’automne 2014 avait bloqué certains axes de circulation de Hong Kong dans le but d’obtenir un mode d’élection plus démocratique du chef de la région administrative spéciale de Hong Kong.

    Reply to this message

  • Des dizaines de milliers d’ouvriers d’une usine qui produit pour Nike et Adidas sont en grève.
    lire la suite

    Reply to this message

Reply to this article

SPIP | template | | Site Map | Follow-up of the site's activity RSS 2.0