Accueil > 06- REVOLUTIONNARY POLITICS - POLITIQUE REVOLUTIONNAIRE > 1-2 Réformisme, stalinisme et fascisme contre la révolution sociale > Réformisme et fascisme contre la révolution sociale

Réformisme et fascisme contre la révolution sociale

mercredi 22 septembre 2010

Messages

  • Exclamation prêtée au roi Charles IX lors de la décision de lancer le massacre : "Tuez-les tous et qu’il n’en reste pas un seul pour me le reprocher."

    Le 26 août, le roi justifie son action dans une déclaration au parlement de Paris : « Devant un danger éminent, et tel qu’il ne s’en était présentement pourvu par voie de fait que l’on rechercherait en vain les remèdes ordinaires de justice, (...) il a fallu user du glaive que dieu m’a mis dans les mains pour la conservation des bons et pour vengeance et extermination des méchants (...) sans garder une autre forme de solennité de justice. "

    Le massacre de la saint Bartélémy répond à une menace sociale importante dans une période de crise économique : ce génocide est organisé au sommet de l’Etat, et cela commence par créer une atmosphère "raciste","xénophobe" et fasciste parmi le peuple à qui l’on désigne un ennemi dit concret (religieux ou pas )qui est apparenté à une terreur irrationnel (les terroristes) menaçant l’ordre établi et rendu responsable de tous les maux y compris ceux du chomage et de la misère.

    L’Etat, pour maintenant en venir au présent du 21eme siecle, organise donc un sauve conduit et se dégage de toute responsabilité ; bien au contraire il veut apparaitre comme le protecteur, celui qui de bonne foi vient au secours des peuples sous le joug d’un tyran, celui qui donne l’argent aux pays en faillite, celui qui acceuille le travailleur étranger, car dans toutes chose il y a le bon et le mal . L’Etat se veut le garant du bien, car l’Etat c’est un peu une partie de chacun de nous ? Quel gros mensonge.

    Mais la recette foncionne car l’Etat prend les devants, est offensif et crée une atmosphère...

    L’image de Sarkozy et Fillon restant seuls dans la chapelle militaire des Invalides après le discours de l’évêque :"Alors que certains s’interrogent sur l’opportunité d’aller mourir pour les Afghans, voire, nous l’avons entendu, mourir pour rien, nous répondons inlassablement, c’est pour la France que nous mourons."

    La mise en scène de tous ces politiques veut faire oublier que les pires dictateurs et dictatures sont passés et passent à l’Elysée publiquement avec tous les honneurs de la République.

    La France organise les boucheries au 4 coins du monde, et les bouchers se font passés pour des victimes ?
    Voilà l’atmosphère des crimes d’Etat du type "massacre des protestants de la saint Barthélémy" : l’Etat se fait passer pour victime et crie aux voleurs avec les poches pleins d’argent et les mains pleines de sang !

  • A lire et relire icisur ce qu’est le fascisme à un moment de l’histoire ou l’on parle généralement de "guerres des religions".

    Et aussi sur la même période ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.