Accueil > 25 - TEXTES COMIQUES > Histoires salées, poivrées et huilées…

Histoires salées, poivrées et huilées…

lundi 6 mai 2013, par Robert Paris

Histoires salées, poivrées et huilées…

Le numéro deux de Sarkozy, ses primes, ses tableaux et ses sommes en liquide…

Pour ne pas laisser la prime de la moralité à la gauche, avec les affaires de Cahuzac et ses comptes en Suisse mis en place par l’extrême-droite, Claude Guéant est là. Il est tranquille avec ses tableaux, ses primes de ministre de 500.000€ non déclarés par l’ancien ministre de l’Intérieur, sans doute des aides désintéressées du dictateur Libyen que Sarkozy aurait remercier en prenant la tête de la guerre pour le renverser. Les salariés qui sont attaqués par le fisc au moindre oubli apprécieront les valses de millions de ceux qui nous envoient des feuilles de déclaration d’impôts et, éventuellement, des redressements fiscaux !

Cahuzac, tu nous manques déjà…

En plein scandale de l’affaire Cahuzac, l’Elysée déclarait que les indemnités des députés et sénateurs seraient supprimées pour ceux qui bénéficient de revenus professionnels supérieurs à 7700€. Ça y est. Cette clause a sauté. L’affaire s’éloigne et la rigueur aussi…

Fini le secret bancaire et fiscal… sauf pour les plus riches !

Le Luxembourg, un des paradis fiscaux de l’Europe, avec l’Andorre, Monaco ou les Antilles, a plié devant la pression. Pas celle de l’Europe. Le premier ministre du Luxembourg n’est rien d’autre que l’ancien président de l’Eurogroupe. Non, celle des USA. Mais, pas de souci, Luxembourg aura toujours, pour les meilleurs clients, la possibilité de constituer par ses banques des sociétés écran à Singapour, à Hongkong et à Dubaï. Ces derniers disposeront toujours dans toutes les banques, comme la BNP, des moyens de rendre service au bon client en passant par Monaco quitte à partir de là pour aller encore ailleurs. Les voyages permettent de bronzer les touristes et de blanchir les capitaux…

Des économies qui coutent cher

La réforme hospitalière du gouvernement de gauche n’envisage pas de supprimer l’une des mesures essentielles de la droite en 2004 : la tarification à l’activité ou T2A qui amène à financer les hôpitaux en proportion de la rentabilité des activités de l’hôpital. Résultat : suppression des journées d’hospitalisation et sortie des malades avant la date souhaitable et rechutes en grand nombre. Du coup, une hausse de l’ardoise de 23% selon un rapport de l’Assurance- maladie qui paie la note. Cela ne convaincra pas le gouvernement Hollande qui n’est rien d’autre qu’une rechute de la maladie sarkozyste appelée rentabilisation de la Santé.

Hollande : « Le chômage, c’est maintenant »

Enfin un président qui ne cache plus les difficultés et les efforts. Soyez tranquilles : ce n’est ni demain ni après demain que les problèmes seront réglés. Cela ne va pas s’arranger, on vous le dit. Et on vous le redit. Inutile en somme de vous faire du souci, attendez plutôt demain car ce sera pire et mieux qu’après-demain. Vous ne devez même pas vous en plaindre car le président a donné à la France « une véritable boite à outils pour lutter contre le chômage » et les Français n’ont plus qu’à soutenir le combat de Hollande pour (enfin contre) le chômage. J’ai cité dans cette boite à outils la casse du code du travail, l’autorisation de licencier sans plans sociaux, le licenciement de tous ceux qui refusent l’accord ANI, qui n’acceptent pas de voir leur salaire ramené au SMIC, leur charge de travail monter et descendre à volonté du patron, leur site de travail changer et la flexibilité sous toutes ses formes. Bien entendu, plus besoin de plans sociaux pour effectuer des licenciements collectifs et une réduction des droits des salariés licenciés. Rajoutez des emplois précaires pour les jeunes qui permettront aux patrons de ne pas embaucher, des aides aux patrons sans condition sur les emplois, des crédits d’impôts, une banque d’investissement pour faire encore d’autres cadeaux, un nouveau système européen de la BCE pour aider trusts et banques. En somme de nombreuses primes aux patrons qui n’embauchent pas, un encadrement politique des risques sociaux des patrons qui débauchent avec des forces de l’ordre prêtes à arrêter et punir. On en passe de toutes les aides au chômage. Eh oui, des aides au chômage et pas aux chômeurs ! Plus les capitalistes vont licencier et plus l’Etat va les aider et plus il va les aider, plus ils vont licencier. Avec une pareille boite à outils, on peut être sûrs des résultats des bon ouvrier Hollande en lutte pour aider la courbe du chômage à battre des records…

Quand les pro mariage hétéro sont violemment contre…

Les anti mariage gay courent les rues et crient à tue-tête qu’un enfant a besoin d’être pris en charge par un père et une mère mariés. C’est pourquoi eux qui sont souvent chrétiens confient leurs enfants à des prêtres hommes auxquels est interdit le mariage avec une femme, afin qu’ils s’occupent comme il faut des enfants, comme des pédophiles ! Et, bien sûr, vous ne les verrez jamais défiler pour revendiquer que ceux qui s’occupent de leurs enfants dans les églises aient le droit de se marier. Parce que les culs bénis sont aussi des faux culs.

Vite une croix !

L’évêque de Metz n’est pas du tout gai ni gay. Appelant à la résistance contre le mariage gay, il déclare que « l’histoire de l’église nous rappelle que des chrétiens sont morts en martyrs pour avoir refusé d’obéir aux lois de l’Etat qui offensaient leurs convictions religieuses. » Encore un qui se voit en héros jeté aux lions par le gouverneur romain Hollande... Plutôt steack que gay en somme !

Y’a pas photo

Enfin un rapport qui se soucie de la santé de la population pour pointer le nombre très insuffisant de matériel pour des IRM. Du coup, le délai pour un IRM va de 23 à 43 jours selon les régions. Tant mieux si on n’est pas pressé pour attendre les résultats ! Une autre bonne nouvelle : ce rapport ne provient pas du ministère de la Santé ni d’un service social mais de l’industrie du matériel IRM qui estime qu’il n’est pas mauvais de mettre un peu la pression pour pousser à la vente…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.