Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Films récents - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 23 - Commentaires de films > Films récents

Films récents

samedi 31 août 2013, par Robert Paris

3 Messages de forum

  • Films récents 11 novembre 2013 01:30, par Max

    The land of hope de Sono Sion.

    A regarder en cliquantici.

    Après Fukushima, un nouveau séisme frappe le Japon entraînant l’explosion d’un réacteur dans une autre centrale électronucléaire.

    « Grand central » de Rebecca Zlotowski

    Un camping à quelques encablures d’une centrale nucléaire. En ces lieux anonymes, un jeune homme, Gary, débarque un « beau » jour et s’installe dans un mobil-home pour quelques mois.

    Comme les autres habitants du camping, Gary (Tahar Rahim) a été engagé dans la centrale, histoire d’assurer des travaux de maintenance et d’entretien. Sans qualification, formé « sur le tas », il doit accomplir chaque jour des missions à hauts risques vu le « contexte » radioactif.

    Pour écrire son scénario, la cinéaste s’est lointainement inspirée du livre d’Elisabeth Filhol, « La Centrale », où la romancière évoquait avec précision le quotidien éprouvant des sous-traitants du nucléaire

    Répondre à ce message

  • Films récents 15 mai 2014 01:10, par Max

    Amiante –la_part_du_feu (sorti en nov.2013)

    un film écrit et réalisé par Emmanuel Roy

    Ce film « met en scène ce qui, par cynisme ou incompétence, a été négligé : les conséquences pour la santé de tous, indissociables du chantier gigantesque et risqué du désamiantage. Il exprime l’inquiétude profonde partagée par bien des victimes de l’amiante et leurs proches, cette perte de confiance définitive qui touche le travail, l’entreprise, l’Etat autant que l’air que l’on respire ».

    Répondre à ce message

  • Films récents 10 janvier 2015 17:49, par max

    My Two Daddies

    Drame (1h38min) qui vient de sortir et qui est projeté dans 3 salles à Paris et 1 salle à Marseille....

    De Travis Fine
    Avec Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac Leyva, Frances Fisher, Gregg Henry

    En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant handicapé, malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

    On peut le voir en ce moment au cinéma parisien, leReflet Médicis 3 rue de champollion à coté de la sorbonne RER saint Michel.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0