Accueil > 11- CONTRE L’OPPRESSION DES FEMMES - AGAINST WOMEN’S OPPRESSION > La libération des femmes n’est jamais venue et ne viendra jamais des (...)

La libération des femmes n’est jamais venue et ne viendra jamais des institutions de la bourgeoisie

jeudi 24 octobre 2013, par Robert Paris

Messages

  • hello, tous

    avec un peu de retard, prenez connaissance de ce texte de Babeuf :
    « Si l’on n’avait pas tué son génie, il y aurait eu alors une littérature de femme, une poésie de femme, une musique, une peinture, une sculpture de femme ; en regard et à l’égal du génie de l’homme, se fut élevé le génie de la femme avec le caractère qui lui est propre, et les deux sexes auraient pu s’admirer et se charmer réciproquement. »

    1786

  • Par une prétendue « clause de conscience », l’ordre des pharmaciens entend permettre à chaque pharmacien de refuser le droit à la pilule du lendemain et autres moyens de contraception !!!

  • Les associations de défense des femmes ont accepté de participer à une réunion nationale avec le pouvoir en déclarant espérer que « ce ne sera pas une vaste opération de communication ». Bien mal défendues ainsi… les femmes par des gens qui croient pactiser avec le pouvoir pour les défendre

  • L’égalité ne viendra surement pas des assurances !!!

    Canard Enchaîné du 20 novembre 2019

    « L’inégalité hommes-femmes engraisse les assureurs

    « Les compagnies s’assurance combattent les discriminations entre hommes et femmes. D’autant – cela tombe bien ! – que cette grande cause leur permet de plumer en douceur les titulaires (masculins) de contrats d’épargne ou de retraite. Ces derniers peuvent perdre jusqu’à vingt pourcent de ce qui leur est dû sans que, pour autant, les femmes voient leur revenu augmenter du moindre centime.

    Les centaines de milliers de retraités qui ont souscrit un plan de retraite peuvent le constater. Tels Perp, Madelin (pour les non-salariés), Préfon (fonctionnaires) ou le nouveau plan épargne retraite entreprises… les titulaires d’une assurance-vie, d’une assurance invalidité ou d’un produit de prévoyance, payés sous forme d’une rente, sont aussi concernés…

    Le montant de la rente, logiquement, dépend de l’espérance de vie du bénéficiaire au moment où il décide de profiter de son épargne accumulée…

    Or, une femme peut espérer vivre en moyenne jusqu’à 92 ans et un homme en moyenne jusqu’à 88 ans. Pour « plus d’égalité », une table unique de mortalité, sans distinction de sexe, a été établie. Résultat : les rentes des hommes sont systématiquement rognées sans que les femmes y gagnent rien… pour plus d’égalité des sexes et de profits des caisses !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.