Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Les déclarations les plus ridicules… - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 25 - TEXTES COMIQUES > Les déclarations les plus ridicules…

Les déclarations les plus ridicules…

dimanche 31 janvier 2016, par Robert Paris

Les déclarations les plus ridicules…

François Hollande

Parmi les bêtises à souligner, celles du discours de François Hollande devant l’Assemblée des Nations Unies, le 28 septembre 2015 :

« Il y a des catastrophes, des tsunamis, des tremblements de terre, des îles qui vont bientôt disparaître, des côtes qui sont recouvertes, des glaciers qui fondent ; ce sont les dérèglements climatiques. »

Les tsunamis et les tremblements de terre sont des dérèglements climatiques d’origine humaine... Pour Hollande seulement !!! Pour les scientifiques, bien entendu, l’homme n’est pour rien dans les tremblements de terre causés par la tectonique des plaques, par le magma et donc par le noyau radioactif de la terre !!

Pour ceux qui n’imaginent pas un chef d’Etat faire une déclaration aussi ridicule sans que cela soit même relevé par la presse

Manuel Valls

« Oui nous sommes en guerre… Cette guerre se mène sur le sol national et à l’extérieur… »

Ah oui ! Et cela a attendu le Bataclan pour être révélé !! Mais, sous Sarkozy, la France était déjà en guerre en Libye, en Somalie et en Côte d’Ivoire et sous Hollande, la France n’avait pas attendu le Bataclan pour être en guerre au Mali, au Niger, en Centrafrique, en Syrie, en Afghanistan et on en passe… Cette guerre aura mis le temps pour… être déclarée !!! Et elle n’est pas prête de finir !!!

« Vouloir s’en prendre à une église, c’est s’en prendre à un symbole de la France, c’est l’essence même de la France qu’on a sans doute voulu viser. »

Une église, c’est l’essence même de la France ?!!! Et pas une mosquée ?!!! Pas loin de Nadine Morano, finalement…

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy s’était engagé à « retourner la courbe du chômage » comme Hollande.

En 2007, dans l’émission A vous de juger sur France 2, le candidat Sarkozy s’était engagé à ramener à 5% le taux de chômage à la fin de son quinquennat, et proposait aux Français d’en "tirer les conséquences" s’il finissait à 10%.

Dans l’extrait diffusé en avril 2007, Nicolas Sarkozy adresse un message clair à ses électeurs. « Je veux m’engager, par exemple, sur le plein emploi : 5% de chômeurs à la fin de mon quinquennat. Et ce travail, on nous demande pas une obligation de moyens, (…) on nous demande une obligation de résultats. C’est quand même extraordinaire, la démocratie, il faut qu’elle vive. Si on s’engage sur 5% de chômeurs et qu’à l’arrivée il y en a 10, c’est qu’il y a un problème », affirme-t-il.

Ce à quoi la journaliste Arlette Chabot lui demande : « Vous dites : objectif 5% pour le chômage. Si vous êtes élu, au bout de votre mandat, au bout de cinq ans, vous n’arrivez pas à ce chiffre, vous dites : "Je ne peux pas me représenter" ? Réponse de Nicolas Sarkozy : "je dis aux Français : C’est un échec et j’ai échoué. Et c’est aux Français d’en tirer les conséquences. »

Aujourd’hui, c’est Hollande et Valls qui s’engagent de même, avec le même taux de mensonge bien sûr…

Quant à Sarkozy, il veut se représenter aux présidentielles, alors qu’il s’engageait à ne pas le faire…

« Alors moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence ! »

Interview dans Le Point, parue le 3 juillet 2008.

Le 8 mars 2012, Nicolas Sarkozy franchit un cap. Cette fois, il ne s’agit plus de confidences devant quelques journalistes, mais d’une déclaration publique. "Si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?", lui demande Jean-Jacques Bourdin sur RMC :

« Si les Français devaient ne pas me faire confiance, est-ce que vous croyez vraiment que je devrais continuer dans la vie politique ? La réponse est non. »

Un politicien qui ne sait pas mentir serait-il un politicien ?

Nadine Morano

Alors qu’on lui demandait comment elle considérait les Antillais n’ayant pas la peau blanche, Nadine Morano a répondu :

« Ils ne sont pas Blancs, mais ça n’empêche pas qu’ils sont français puisqu’ils appartiennent aux territoires d’outre-mer… La France est un pays à majorité de race blanche, judéo-chrétien et qui, dans son ouverture universelle, c’est sa grandeur (...) a accueilli des personnes venant d’autres pays. », a-t-elle encore dit.

Donald Trump

« Je préviens les gens qui viennent ici de Syrie, parmi cette vague d’immigration massive, que si je gagne [l’élection présidentielle], ils devront retourner chez eux ! »

Lors d’une interview téléphonique pour l’émission « Good Morning America » sur ABC, il a déclaré :

« Il est temps d’interdire l’entrée du territoire américain aux musulmans. »

Benyamin Nétanyahu

Devant l’assemblée du 37e Congrès sioniste, en octobre 2015 à Jérusalem, Benyamin Netanyahu déclare que « Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs d’Allemagne. C’est le mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, qui lui a soufflé l’idée de la Solution finale. » !!!

Un défenseur pareil des Juifs, mieux vaut les ennemis !!!

Recep Tayyip Erdogan

« Ces choses-là sont courantes. » déclare-t-il à propos de la catastrophe minière de Soma où 301 mineurs ont perdu la vie alors que le gouvernement se refuse à imposer la sécurité des mineurs aux compagnies minières…

Marine Le Pen

« Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique... Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire...C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes y’a pas de blindés, y’a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants » a affirmé Marine le Pen à Lyon le 1er novembre 2015. Aussi fasciste que son père !!!

Macron

Le ministre Macron déclare : « Il faut des jeunes qui aient envie de devenir milliardaires »… alors qu’une grande partie de la jeunesse croupit dans des banlieues où il n’y a aucun travail et que la misère pour perspective !!!

« Il faut de la flexibilité, c’est sûr. Nous y travaillons. Aujourd’hui, le défi, c’est de réussir à donner plus de flexibilité à l’organisation du marché du travail. »

« La vie d’un entrepreneur est plus dure que celle d’un salarié. »

« Le statut du fonctionnaire n’est plus adéquat pour les missions. »

Quelques autres déclarations de la plus belle espèce :

« Les Allemands nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des arabes. » Cette « déclaration » de très mauvais goût est signée Patrick Devedjian.

« Vous savez ce qu’est le café Obama ? Noir et faible. » Cette déclaration de Judy Mozes, journaliste israélienne et épouse du ministre de l’Intérieur a été proférée le dimanche 21 juin.

Sur Nétanyahou et Hitler : voir ici

« La religion la plus con, c’est quand même l’islam » a déclaré le plus crétin des « intellectuels français » Michel Houellebecq

Et celle du raciste Alain Finkielkraut qui est devenu la kraute la plus immortelle de l’Académie française : « Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est ’black-blanc-beur’. En réalité, l’équipe nationale est aujourd’hui ’black-black-black’, ce qui en fait la risée de toute l’Europe. »

Et aussi le racisme d’Alain Soral dans un documentaire sur France 2 : « Si les juifs ont toujours été persécutés partout, ce n’est certainement pas sans raison » !!!

8 Messages de forum

  • Les déclarations les plus ridicules… 1er février 2016 09:20

    Gattaz, patron du MEDEF, déclare : « On a peur d’embaucher parce qu’on ne sait pas licencier. »

    Répondre à ce message

  • Les déclarations les plus ridicules… 1er février 2016 13:05

    Thierry Carcenac, Président du Conseil général du Tarn : « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête ».

    Il parlait de la mort de Rémi Fraisse, reprochant à celui-ci en somme d’être... mort pour ses idées et, bien sûr, il se garde de dire tué par les forces de l’ordre agissant pour défendre ses ordres à lui !!!

    Répondre à ce message

  • Les déclarations les plus ridicules… 1er février 2016 13:41

    Marine Le Pen remerciant les faibles d’esprit d’être son principal soutien :

    « Si nous avons pu avoir un tel succès, c’est aussi à cause des Français qui ne savent plus de quel côté se tourner. Ce sont peut-être des gens stupides mais utiles. Ils sont déçus, ils comptent sur les autres pour assurer leur propre confort social, et ils sont désespérés à cause de leur faiblesse d’esprit. Mais c’est ce dernier trait qui les rend si importants à nos yeux. C’est grâce à eux que nous pourrons redresser la France. Grâce à leur détresse et à leur manque de recul ou d’implication politique. À vrai dire, nous ne serions rien sans ces attardés. C’est pour ça que je tiens à remercier les Français les plus faibles psychologiquement d’avoir voté pour nous... Ces Français les plus faibles ne seraient jamais venus dans notre giron si M. Hollande n’avait pas stimulé très légèrement leur absence totale de patience et de résistance. Cette victoire, c’est aussi et surtout la sienne. »

    Répondre à ce message

  • Les déclarations les plus ridicules… 1er février 2016 14:00

    La déclaration la plus bizarre de Macron est sa déclaration… d’impôts !!!

    Voir ici

    Répondre à ce message

  • Noah Klieger, lui-même survivant de l’Holocauste, sur le site du quotidien Yedioth Aharonoth :

    « Comment le premier ministre peut-il prétendre que Haj Amin Al-Husseini est celui qui a suggéré à Hitler de brûler les juifs alors qu’au moment de leur rencontre près d’un million d’entre eux avaient déjà été massacrés et anéantis en Allemagne et en Europe ? »

    Répondre à ce message

  • Hollande se dit fier d’avoir dirigé un peuple debout ! On n’est pas couchés avec un menteur pareil, l’homme des « sans dents » !!!

    Répondre à ce message

  • François Hollande en Corrèze : « j’ai essayé de vous attirer au paradis »...

    Ah ! Si on avait su !!!

    Répondre à ce message

  • « J’ai essayé de vous attirer au paradis, vous n’avez pas voulu le croire. Mais vous verrez ce que c’est, vous me suivrez au paradis » a déclaré François Hollande, dans ses dernier vœux de président, en Corrèze !!!

    Nous attirer au paradis ? C’est quoi ? Vouloir notre mort ?!!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0