Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Insurrection en Algérie - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 03 - HISTORY - HISTOIRE > 3ème chapitre : Révolutions bourgeoises et populaires > Insurrection en Algérie

Insurrection en Algérie

vendredi 15 juillet 2016, par Robert Paris

2 Messages de forum

  • Insurrection en Algérie 10 septembre 2016 15:24

    L’assainissement, l’électrification des foyers, une meilleure alimentation en eau potable, le branchement à Internet, l’aménagement des routes et l’éclairage public sont les principales revendications des habitants d’Aïn Skhoun, Taghzouit et Ighil Oudjilbane qui ont tenu, hier, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya.

    « Nous en avons marre des promesses que les autorités refusent de tenir. Seule l’unité de nos rangs peut forcer les responsables concernés à jeter un coup d’œil de notre côté et d’ailleurs, nous sommes déterminés à ne plus lâcher prise jusqu’à satisfaction de nos revendications », dira Mohamed, un jeune habitant d’Ighil Oudjilbane qui était parmi les protestataires.

    Répondre à ce message

  • Insurrection en Algérie 25 septembre 2016 11:44

    Les travailleurs algériens s’insurgent massivement contre la suppression par le gouvernement de la retraite anticipée...

    La rentrée sociale risque d’être houleuse. Le premier appel à la protestation ne provient pas d’un seul secteur mais il est presque général. Jusqu’à présent, pas moins de dix-sept secteurs d’activité ont annoncé leur adhésion au front social de lutte contre la révision de l’ordonnance 97/13 régissant la retraite proportionnelle et la retraite sans conditions d’âge.
    Les syndicats autonomes des secteurs de l’éducation, de la santé, de la Fonction publique, des affaires religieuses, du secteur économique, de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle mobilisent les travailleurs pour la rentrée sociale. Objectif, faire avorter le projet de suppression de la retraite anticipée.

    Après une première réunion tenue le mois de juin et une journée d’étude organisée le 30 juillet dernier, les syndicats se sont donné rendez-vous pour le premier week-end après les fêtes de l’Aïd, soit à la mi-septembre, pour tracer leur feuille de route de protestation de la rentrée.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0