Accueil > 12 - QUOI DE NEUF DANS LES ORGANISATIONS REVOLUTIONNAIRES - WHAT’S NEW (...) > L’extrême gauche climatique
L’extrême gauche climatique
mardi 8 octobre 2019
Quand l’extrême gauche mondiale propage les bobards du changement climatique
Nous allons remarquer que tous les groupes quasiment se fondent sur la thèse du changement clmiatique global anthropique mais quasi aucun ne manifeste une quelconque intention décrire un article théorique ou scientifique pour justifier cette position !!!!
Toutes ces organisation prennent comme du bon pain la thèse selon laquelle existerait une température moyenne terrestre, la thèse selon laquelle elle suivrait comme un mouton le taux de CO² dans l’atmosphère, la thèse selon laquelle les modèles informatiques sont capables de décrire correctement le climat terrestre, enfin la thèse selon laquelle ces modèles seraient prédictifs. Chacune de ces thèses pourrait au moins être réfléchie ou discutée par ces organisations. Eh bien non ! Toutes elles en partent comme d’un fait indiscutable, comme d’une évidence, comme d’un point de départ sans conteste !!!
Tendance Marxiste Internationale
Toutes les organisations précédentes tombent à pieds joints dans le piège politique et social du militantisme climatique !!! Aucune ne cherche même seulement à écrire une ligne de science à ce propos !!! Elles n’expliquent pas sur quelles bases la température dite moyenne globale est calculée, elles n’étudient pas les pôles ni les glaciers, les mers ni les courants marins, les volcans ni le soleil. Non, elles partent de l’hypothèse que le GIEC c’est la science, c’est la climatologie !!!! C’est stupéfiant d’innocence et aussi de calculs opportunistes : on suit ceux qui manifestent, quelque soit la raison pour laquelle ils manifestent et pourvu qu’ils soient nombreux !!! On affirme que cela peut aller dans le bon sens même si ceux qui les manipulent vont dans le sens inverse !!! Pas un mot de ces groupes ne vise à faire comprendre scientifiquement... le climat !!!
Messages
1. L’extrême gauche climatique, 12 octobre 2019, 08:21, par LO
Lutte ouvrière dénonce la collapsologie démographique mais soutient la collapsologie climatique qui en fait partie !!! lire ici
2. L’extrême gauche climatique, 21 octobre 2019, 18:31, par Vincent
Arf, en tant qu’abruti moyen, j’imagine que le capitalisme a des effets déléTerre "sur la Terre comme au Ciel", comme dirait l’autre. A ce qu’il parait, la dose fait le poison. Et comme la dose de capitalisme est au maxi de chez maxi, le climat doit quand même bien être impacté par la pourriture capitaliste.
Après, comme je l’ai souligné au début de mon blabla, je ne suis qu’un gros incompétent en matière de climatologie scientifique comme 99,9% de la population mondiale. Donc, ça me console tout en me chagrinant. Parce que quasi personne n’a une quelconque compétence pour se permettre de donner un avis éclairé sur le sujet.
Je suis même certain que les scientifiques intègres et honnêtes ne sont pas d’accord sur le sujet.
De toute façon, l’idéologie dominante peut raconter ce qu’elle veut, l’Humanité a toujours besoin de moteurs, d’électricité, de progrès technologique, etc sinon le "moteur de l’Histoire" se remet violemment en marche rapide.
Et Je suis les conseils de Marx "De omnibus dubitandum"...
1. L’extrême gauche climatique, 22 octobre 2019, 07:52, par Robert Paris
Le capitalisme est pourri et donc il doit pourrir les étoiles et galaxies ?!!! Non, on ne peut pas raisonner comme cela. On doit aller chercher des études sérieuses sur le fonctionnement du climat ou… ne pas en parler ! On doit réfléchir à l’existence, si elle existe, de liens entre les trusts nucléaires, automobiles, pétroliers, chimiques et le « trust » du climat…
2. L’extrême gauche climatique, 27 octobre 2019, 11:16, par Vincent
"Le capitalisme est pourri et donc il doit pourrir les étoiles et galaxies ?!!! Non, on ne peut pas raisonner comme cela."
Bah quand même un peu il me semble. Et puisque tu t’éloignes du globe et que tu montes aux étoiles, il parait que :"Les morceaux de fusées, les satellites en fin de vie, les outils perdus par des astronautes… Tous ces objets, sous l’effet de dislocations et collisions en chaîne, ne cesseront de se multiplier." et que "En moins d’un quart de siècle, le nombre de débris suffisamment gros pour détruire un vaisseau spatial a plus que doublé, selon les participants d’une conférence de l’Agence spatiale européenne (ESA) à Darmstadt, en Allemagne."
Source : "https://fr.euronews.com/2017/04/21/l-agence-spatiale-europeenne-met-en-garde-contre-les-dechets-dans-l-espace"
3. L’extrême gauche climatique, 22 octobre 2019, 08:13, par Robert Paris
Tu as quelques lectures permettant d’avoir des notions sur le climat sans devoir suivre n’importe quel menteur : lire ici
1. L’extrême gauche climatique, 27 octobre 2019, 11:27, par Vincent
Oui mais mes connaissances spécifiques actuelles sur ce sujet, mes capacités intellectuelles sur un sujet aussi pointu, ne permettent pas et ne me permettront pas d’approcher de la vérité. Il me faudrait fournir un travail personnel intense et chronophage pour pouvoir apprendre, comprendre, analyser, déduire, etc...
Et c’est bien ça le problème : on est quelques milliards à ne pas pouvoir comparer les deux avis opposés sur le climat. La population mondiale a autre chose à foutre que d’avoir le luxe de travailler le sujet.
Mais si j’interviens içi sur ce sujet c’est bien que le doute est en moi concernant ce tsunami médiatique sur cette fin du monde climatique supposée.
Merci en tout cas pour les liens proposés. On va tenter d’en lire quelques-uns.
2. L’extrême gauche climatique, 28 octobre 2019, 17:33, par Robert Paris
Tu peux tout à fait comparer les deux avis mais on t’a surtout convaincu que tu ne pouvais pas !
Par exemple, tu peux voir que le GIEC, c’est le nucléaire !!
Lire ici
4. L’extrême gauche climatique, 30 octobre 2019, 05:07, par Robert Paris
Tu écris :
« Il me faudrait fournir un travail personnel intense et chronophage pour pouvoir apprendre, comprendre, analyser, déduire, etc... » à propos du mensonge climatique…
Je ne sais pas si tu as besoin d’un tel travail. Il suffit de lire quelques arguments des uns et des autres et de t’autoriser à juger en ton âme et conscience.
Ce n’est pas moi qui te mets ce couteau sous la gorge mais ceux qui affirment que la population doit être juge de cette question scientifique !!!
Et ce sont les mêmes qui découragent les gens de comprendre le climat en affirmant qu’il faut seulement « suivre le consensus scientifique » alors qu’en sciences, ce qui fonctionne n’est pas le consensus mais le débat !!!
5. L’extrême gauche climatique, 9 novembre 2019, 07:01, par Robert Paris
« Lutter pour "sauver la planète" exige… »
« Nul ne doute plus aujourd’hui, face au réchauffement climatique en particulier… »
…écrit le GIGC, sans l’ombre d’une connaissance scientifique ni d’une réflexion sur la réalité du climat.
Lire ici