Accueil > 0 - PREFACE > Un salarié tente de s’immoler à EuroDisney de Marne la Vallée

Un salarié tente de s’immoler à EuroDisney de Marne la Vallée

mardi 21 janvier 2014

Un salarié tente de s’immoler à EuroDisney de Marne la Vallée

Le service horticulture de Disneyland Paris est sous le choc après la tentative de suicide d’un de ses employés. Vendredi dernier, Jérôme, un cast-member employé au service horticulture, a essayé de s’immoler après avoir reçu une convocation à un entretien avec ses responsables. La direction assure qu’aucune menace de licenciement ne pesait toutefois sur lui.

« Il a vidé un baril d’essence au-dessus de sa tête et s’est saisi d’un briquet pour mettre le feu… Mais un collègue s’est jeté sur lui au dernier moment, l’empêchant de commettre l’irréparable », résume Patrick Maldidier, délégué syndical Unsa, organisme dont Jérôme est adhérent. Un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire s’est réuni mardi. « Nous avons exercé notre droit d’alerte et déclenché une enquête interne pour comprendre les raisons de ce geste », ajoute Laurent Durazer, représentant Unsa. Le syndicat envisage de porter plainte contre EuroDisney pour « harcèlement ».

La direction du parc d’attractions de Chessy se dit « attristée par le geste du salarié ». ....

Commentaire :

En tant que salariée de multinationale, je vois les mêmes méthodes patronales partout avec parfois des différences mais dans le fond pareil.

Les responsables, chefs d’équipes, chefs de ligne, seniors managers, RH, directeurs et PDG doivent payer pour leurs agissements. La justice des travailleurs doit s’excercer, la justice de ceux qu’on exploite !

Les salariés doivent discuter entre eux et s’organiser . Le chacun pour soi, ne rapporte rien ! Ensemble nous pouvons denoncer les responsables des pressions subies, harcèlements, discriminations, vexations, maltraitances. Nous pouvons si nous nous serrons les coudes, faire chuter ses petits et grands chefs. Nous pouvons TOUS les ridiculiser car ils sont payer pour mentir, nous mettre des batons dans les roues et nous diviser. Nous pouvons si nous nous unissons et surmontons nos peurs, renverser ces dictatures qui se cachent derrière les logos d’entreprises. Par delà nos métiers, nos postes, nos services, nos statuts, CDI, CDD, stagière, apprentis ,sous traitants, nos nationalités, nos croyances etc...nous pouvons être plus forts que nos exploiteurs, si nous agissons nous même collectivement sans attendre les syndicats !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.