Accueil > 23 - Commentaires de films > Annie Girardot à revoir dans : I Compagni (Les camarades)

Annie Girardot à revoir dans : I Compagni (Les camarades)

lundi 28 février 2011

Le décès de l’actrice est l’occasion de revoir un très bon film dans lequel elle joue aux côtés de Marcello Mastroiani, qui campe de manière inoubliable le Professor Sinigaglia, un révolutionnaire social-démocrate des années 1900, envoyé dans une usine textile de Turin dont les ouvriers sont en lutte. Annie Girardot y joue le rôle d’une prostituée. Le Professeur ne la juge pas moralement, mais combat la société capitaliste qui condamne des femmes comme elle à exercer ce métier.

Messages

  • Effectivement, ce ne sont pas celles qui se prostituent qui sont condamnables, mais ceux qui de berlusconi à tous les dirigeants de l’europe entière, s’en cachant ou s’en ventant, recourent à leurs services.

    C’est pour cette raison que les femmes seront les premières à profiter d’une remise en cause profonde et révolutionnaire de la société.

    Et les hommes, même ceux qui ne veulent pas le voir, profiteront aussi de l’égalité qui se mettra en place grâce à la fin de l’oppression des femmes.

    Car un système où les femmes sont en permanence opprimées, battues, violées, par la majorité des hommes, c’est aussi un manque de liberté pour les hommes !

    A bas l’oppression de toutes les femmes.
    A bas toutes les oppressions.
    Vive la liberté des tous les individus.
    A bas le commerce des corps et de toute force de travail, manuelle, intellectuelle ou sexuelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.