Accueil > 0 - PREFACE > Le cache crime du nucléaire

Le cache crime du nucléaire

vendredi 9 mars 2012

François Fillon, premier ministre français, déclare : "C’est grâce au nucléaire que la France est très peu émettrice de gaz à effet de serre, comparativement aux autres pays."

La thèse fumeuse du réchauffement climatique apparaît de plus en plus pour ce qu’elle était : le cache crime du nucléaire.

Bien avant Fukushima, le nucléaire s’est révélé incapable de résoudre les problèmes qu’il soulève et qui, eux, contrairement au prétendu réchauffement, menacent bel et bien la survie humaine sur la Planète !

Messages

  • Négationnisme au service des lobbys de l’énergie nucléaire : Areva, EDF, Tepco, Westinghouse etc..payent pour effacer leur crime planétaire.

    Ci dessous la traduction d’1 article du Daily Telegraph dans Courier international.

    "Tsunami : 20 000 morts - Fukushima Daiichi : zéro mort

    Quand on parle des catastrophes qui ont frappé le Japon en mars 2011, on oublie trop vite les milliers de morts du séisme et du tsunami, estime l’éditorialiste Michael Hanlon.

    .....Il arrive que les médias se trompent, et c’est ce qui s’est produit au Japon : plus de 20 000 personnes ont péri dans la catastrophe, mais nous n’en avons guère entendu parler en Occident. Quant aux dirigeants politiques, ils auraient dû au moins attendre les premiers rapports scientifiques avant d’annoncer une sortie du nucléaire. Dans le cas de l’Allemagne, cette décision va générer quelque 70 millions de tonnes de plus d’émissions de CO2 par an, car la relève sera vraisemblablement assurée par les centrales à charbon. Personne, à ce jour, n’est mort des suites des fuites radioactives à Fukushima Daiichi. Pourtant, le chiffre zéro a été encore moins cité que celui des 20 000 victimes."

    Evidemment ce chiffre "0" est un mensonge aujourd’hui demain et dans mille ans aussi car nous continuerons à respirer, manger, et être en contact avec ces particules radioactives.

    Les conséquences de la radioactivité ne sont pas forcément immédiates, parfois oui si les doses reçues sont très importantes, mais plus souvent se décèlent sur les nouveaux nés, par des problèmes cardiaques, malformations, hormonaux, immunitaires et sur les enfants et adutltes quelques temps après.

    Voir article sur ceblog.

    Conséquence sur la santé

    Selon une étude médicale, la catastrophe de Fukushima aurait provoqué un surplus de 14 000 décès aux Etats-Unis durant les 14 semaines suivant le 11 mars 2011. Combien au Japon ? Combien en Europe ? Ces données ne semblent pas encore disponibles. Le seront-elles un jour en toute transparence ?

    Ski radioactif pour les enfants

    10 écoles primaires de Edogawa-ku, à Tokyo, ont envoyé les enfants en ’’classe de neige’’ pour faire du ski dans la préfecture de Fukushima. Pourtant tout le monde sait que la neige, c’est comme la pluie, elle filtre l’air en se chargeant de particules radioactives. lire ici.

    Gravier radioactif

    Jusqu’à 16 000 tonnes de gravier peuvent avoir été distribuées à partir d’un site contaminé à Namie. C’est le locataire d’un appartement fraichement construit qui s’en est rendu compte : 1,24 microsieverts/h chez lui, il valait mieux donner l’alerte…

    Course radioactive pour adolescentes

    La 27èmecourse de l’Ekiden a été organisée à Fukushima en novembre dernier : collégiennes et lycéennes ont couru sur un sol contaminé. Qui fera le suivi sanitaire de ces jeunes filles qui ont respiré la poussière des chemins de Fukushima ?

    Reportage sur LCP passé le 09/03/2012 : voir ici

    "Fukushima, 1 an après : retour sur cette catastrophe nucléaire responsable de la mort de 19000 personnes.

    Il y a presque un an se produisait au Japon la troisième catastrophe nucléaire de l’histoire. L’accident dans la centrale de Fukushima, intervenu après le séisme, a provoqué la mort 19 000 personnes."

    Cette émission sur France 5, le magazine de la santé du 16/03/2012, à voir ici. à partir de la 45éme minutes.

  • 31 mars 2012, un évènement incroyable s’est passé au Japon, et pourtant, vous n’en avez pas entendu parler dans les grands médias, ni au Japon, ni en France ! Un ministre qui se fait huer au point de ne plus pouvoir se faire entendre malgré la sonorisation, c’est pourtant rare ! s’est-il passé ? De passage à Kyoto pour tenter de convaincre la population de l’innocuité de’incinération des décombres radioactifs provenant des départements du Nord-Est du Japon le ministre de l’environnement Goshi HOSONO, le gouverneur de Kyoto, Keiji YAMADA, puis Tesuro FUKUYAMA, ancien député (Parti Démocrate) de la Chambre des Conseillers pour Kyoto, se font huer par la foule aux cris de "Kaéré !" (Fous le camp ! Tire-toi !) et "KODOMOwoMAMORé !" (Protégez les enfants !). Il semble que le peuple japonais ait assez entendu de mensonges durant un an... Regardez surtout à partir de la 11ème minute et jusqu’à la fin, la tension monte peu à peu. 
    Video streaming by Ustream À 11’30, Goshi Hosono, ministre de l’environnement, entre en scène. Il est mmédiatement hué par la foule en colère. Il doit changer de micro pour être entendu par-dessus les cris À 16’00, Hosono attrape désespéré un objet d’artisanat fait par un élève d’une région sinistrée et essaie de dire à l’audience en colère ’’Pensez-vous que c’est contaminé ?’’. Les gens continuent de lui crier après, ’’Kaere, Kaere (Va-t-en, va-t-en)’’ À 23’, le gouverneur de Kyoto monte sur l’estrade. Les gens continuent de le huer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.