Accueil > 0 - PREFACE > Révolte en Kabylie

Révolte en Kabylie

samedi 17 août 2013

Aït Yahia Moussa - Les villageois ont cadenassé la mairie pour réclamer de l’eau

La révolte d’Imazoughène !

Les villageois d’Imazoughène sont descendus de leur colline au chef-lieu communal, dans la matinée de mercredi dernier, pour crier leur ras-le-bol quant aux conditions difficiles qu’ils endurent et le calvaire permanent qui caractérise leur existence.

Ainsi, les villageois ont pris possession du chef-lieu d’Aït Yahia Moussa en procédant, d’abord, à la fermeture de la RN25 alors qu’un autre groupe s’était dirigé vers le siège de l’APC pour le cadenasser. Cependant, aux environs de 10h, la circulation a été rétablie pour ne pas pénaliser les nombreux usagers qui n’ont rien à voir avec leurs problèmes d’autant plus que les autres citoyens de ladite localité avaient déjà manifesté, par le passé, leur refus catégorique quant à la fermeture de la RN25 au trafic routier. « Notre action a pour corollaire les mauvaises conditions de vie que nous subissons, là haut. Nous demandons l’amélioration de l’état de notre chemin qui est impraticable et le branchement de notre conduite à celle qui vient de Koudiet Acerdoune pour mettre, définitivement, un terme au problème des pénuries d’eau », nous déclarent quelques membres du comité de ce village. Par ailleurs, le premier magistrat de la commune, M. Saïd Bougheda, a tenu à engager un dialogue avec les membres du comité de ce village pour les informer des possibilités de règlement de ces problèmes et d’envisager, avec eux, les démarches à entreprendre auprès des différentes directions concernées de la wilaya.

Intempéries : émeute à Tadmait

Défense d’un espace vert : émeute à Tizi Ouzou

Révolte de la Cité U de Béjaïa

Révolte partie de Kabylie...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.