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Résultat du calendrier
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Contribution au débat sur la philosophie dialectique du mode de formation et de transformation de la matière, de la vie, de l’homme et de la société Ce site est complémentaire de https://www.matierevolution.fr/

  • Affiche de Gilets Jaunes

    30 novembre 2018, par Karob
    ASSEZ DE LA VIE CHERE ! ABOLITION DE TOUS LES IMPOTS DIRECTS ET INDIRECTS SUR LES REVENUS DU TRAVAIL POUR FINANCER LA GRATUITE DES ECOLES, DES HOPITAUX, DES TRANSPORTS, POUR AUGMENTER LES SALAIRES, LES MINIMA SOCIAUX, LES RETRAITES, LA SECU.... ASSEZ DE CADEAUX AUX GRANDS GROUPES QUI LICENCIENT, SUPPRIMENT DES POSTES, POLLUENT IMPOSONS LES REVENUS DU GRAND CAPITAL (grandes fortunes, trusts, multinationales...) Pas d’encadreurs ! Pas de sauveurs ! Organisons nous nous-mêmes ! Sauvons (...)

  • Guatemala : quand les classes possédantes, se sentant menacées par une montée de la révolte, deviennent des assassins de masse

    30 novembre 2018, par Robert Paris
    Guatemala : quand les classes possédantes, se sentant menacées par une montée de la révolte, deviennent des assassins de masse Lire aussi : Guatemala : le génocide "oublié". Quelle raison pour le massacre de 200.000 à 300.000 personnes par les classes dirigeantes guatémaltèque et américaine ? Les dictatures militaires du Guatemala successives, émanation des classes possédantes, ont organisé de véritables génocides estimés à 300.000 morts ! Les principales victimes ont été les paysans indiens maya (...)

  • Qu’est-ce que la philosophie et en quoi est-elle indispensable en Sciences

    29 novembre 2018, par Robert Paris
    Qu’est-ce que la philosophie et en quoi est-elle indispensable en Sciences Friedrich Hegel : « Le nom de philosophie a été donné à tout ce savoir qui s’est occupé de la connaissance de la mesure fixe et de l’universel dans l’océan des singularités empiriques. » La recherche de « ce qui est universel au sein des singularités empiriques », voilà une définition d’un problème qui pose un autre problème… L’empirisme constate en effet des singularités. Deux objets sont toujours distinguables. Deux situations ne (...)

  • C’est pas Macron, c’est la rue qui change le climat !

    28 novembre 2018, par Robert Paris
    Quand le pouvoir se trouve face au mouvement de révolte, il fait feu ! C’est pas Macron, c’est la rue qui change le climat… social et politique ! Macron a trouvé enfin sa réponse aux gilets jaunes : tout est de la faute du climat, lui sauve la planète pendant que les gilets jaunes veulent, égoïstement, sauver leurs fins de mois ! Elle est bien bonne : l’augmentation des impôts indirects en même temps que l’ISF est supprimé, l’augmentation des coups des gouvernants contre ceux qui vivent de leur (...)

  • Uber, signe remarquable d’un capitalisme en phase terminale

    28 novembre 2018, par Robert Paris, Tiekoura Levi Hamed
    Uber : le capitalisme de la honte !!! Questions-Réponses : Question : Comment Uber peut-il, en dix ans, passer de zéro à des milliards d’euros et à une domination sans partage, sans investir dans aucune activité réelle, sans rien produire, sans posséder de machines, de matières premières ni d’usines ? Réponse : En imposant, par sa plateforme et son application, aux chauffeurs d’investir eux-mêmes dans des véhicules, dans des assurances, dans des maintenances, dans de l’essence, en y mettant leur temps (...)

  • Travailleurs, devons-nous payer l’impôt ?

    27 novembre 2018, par Robert Paris
    Karl Marx en novembre 1848 : « Affamez l’ennemi et refusez de payer les impôts ! » Ce que défendait le mouvement ouvrier en 1894 : « Abolition de tous les impôts indirects et transformation des impôts directs en un impôt progressif sur les revenus dépassant 3.000 francs ; en attendant, suppression de l’impôt foncier pour les propriétaires cultivant eux-mêmes et diminution de cet impôt pour ceux dont la terre est grevée de dettes hypothécaires... » Le Capital (1867) de Karl Marx : « Si l’argent, comme (...)

  • What Do You Understand Upon Human Understanding ?

    26 November 2018, by Robert Paris
    What Do You Understand Upon Human Understanding ? What Do We Know about the Materiality of the Mind? The Point of View of Francis Bacon The Point of View of John Locke The Point of View of Bishop George Berkeley The Point of View of David Hume The Point of View of Hegel on Berkeley’s Philosophy The Point of View of Hegel on David Hume’s Philosophy The Point of View of Diderot The Point of View of Thomas Hobbes The Point of View of of René Descartes The Point of View of Immanuel (...)

  • La sociologie de Durkheim

    26 novembre 2018, par Robert Paris
    La sociologie de Durkheim Durkheim, en 1906, dans un dialogue avec Hubert Lagardelle publié sous le titre d’« Internationalisme et lutte des classes », effectue plusieurs critiques contre les syndicalistes révolutionnaires. L’enjeu de cette dispute entre Durkheim et les syndicalistes révolutionnaires porte sur la conceptualisation de la notion de socialisme. Pour Durkheim, auteur de « Le socialisme » , il s’agit de savoir si celui-ci se définit nécessairement par la lutte des classes et la (...)

  • Un peuple doit-il payer les dettes de l’Etat ? Point de vue de Marat, l’Ami du Peuple

    25 novembre 2018, par Alex
    Jean Paul Marat est né en 1743 et mort assassiné le 13 juillet 1793. Livré dès ma jeunesse à l’étude de la nature, j’appris à connaitre les droits de l’homme, et jamais je ne laissai échapper l’occasion d’en être le défenseur écrit-il dans la notice précédant son livre Les chaines de l’esclavages, écrit en 1774, 25 ans avant la révolution. De septembre 1789 au 14 juillet 1793 il rédigea, seul, le journal L’ami du peuple au travers duquel il fut un des leaders politiques de la révolution française. C’est (...)

  • Ce qui gêne vraiment le pouvoir d’Etat et les classes possédantes dans le mouvement des gilets jaunes

    24 novembre 2018, par Robert Paris
    Ce qui gêne vraiment le pouvoir d’Etat et les classes possédantes dans le mouvement des gilets jaunes Pour étayer sa démonstration que le mouvement des gilets jaunes serait celui des casseurs, la police parisienne a mis en scène la casse dans la capitale, à l’aide de ses provocateurs, mais cela ne signifie pas que le gouvernement ait gagné la population française à sa cause, qu’il ait réussi à semer la peur et l’indignation autrement que contre sa politique destructrice de toute la société. Curieusement, (...)

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