La bourgeoisie européenne a déjà été attirée par le fascisme. Elle peut l’être à nouveau.
Bien des gens croient à tort que le fascisme a été propre à la deuxième guerre mondiale et certains s’imaginent que c’est un phénomène purement allemand, une folie passagère pour le monde. Ils se trompent lourdement. C’est une conséquence des crises du capitalisme et des risques révolutionnaires causés par le prolétariat. En ce sens, l’avenir proche est au fascisme ou au socialisme. Il n’y a pas (…)
Accueil > 04 - HISTOIRE CONTEMPORAINE- CONTEMPORARY HISTORY > 36- Développement du terrorisme de la bourgeoisie, sous-produit de la crise (…)
36- Développement du terrorisme de la bourgeoisie, sous-produit de la crise du capitalisme
-
La bourgeoisie européenne attirée par le fascisme ?
22 juillet 2013, par Robert Paris -
Les terroristes qui s’attaquent aux pays occidentaux ont des liens curieux avec les services spéciaux…
19 juin 2013, par Robert ParisLes terroristes qui s’attaquent aux pays occidentaux ont des liens curieux avec les services spéciaux…
C’est bizarre, cette attaque soi-disant "terroriste" à Londres où un soldat britannique blanc aurait été tué à coups de hachoir en plein jour par deux musulmans noirs. Ceux-là sont alors restés sur les lieux du crime jusqu’à ce que les flics arrivent, 20 minutes plus tard (bien qu’ils aient été avertis que c’était un crime commis contre un militaire – donc à traiter de toute urgence). (…) -
September 11th and its Consequences Ten Years Later
14 September 2011, by Robert ParisSeptember 11th and its Consequences Ten Years Later
September 11th, 2011
For the past few weeks we have been constantly reminded about the attacks on September 11, 2001. We were shown the planes crashing into buildings and told how our lifestyle was attacked on that day. This has been followed by interviews with family members who lost loved ones either in the attacks or in the wars that followed. We were told to remember how that day changed the word we lived in forever.
Yet we are (…) -
La politique des guerres impérialistes soi-disant anti-terroristes, loin de réduire le terrorisme, l’a développé
16 août 2011, par Robert ParisIRAK
L’Irak a vécu une journée d’enfer. Pas moins d’une douzaine de villes ont été frappées, Kout la plus durement, tout au long de la matinée. Le bilan est d’au moins 66 morts, et devrait s’alourdir car plus de 230 personnes ont été blessées, certaines grièvement.
C’est un double attentat à la bombe qui a semé la mort dans le centre-ville bondé de Kout. Dans la capitale irakienne Bagdad, quatre attaques ont eu lieu. “C’est une voiture piégée qui a explosé ici, témoigne un habitant de (…) -
Développement du terrorisme ou sous-produit de la crise du capitalisme ?
2 septembre 2010, par Robert ParisLe terrorisme n’est pas un adversaire extérieur à la domination de la bourgeoisie mais le produit, dans des conditions instables, de la politique de la grande et de la petite bourgeoisie comme de la bourgeoisie impérialiste.
Le terrorisme, c’est un thème abordé tous les jours dans les média dans le sens où les gouvernants affirment que les peuples sont attaqués par des relativement petits groupes de bandits qui ne sont pas des armées d’états et qui voudraient démolir le « monde libre » qui (…)