Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Tentative d'occupation à l'Université d'Evry. Résolution du 13 décembre : Non à la précarité ! Les étudiants soutiennent la grève ! - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 10- SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS - SYNDICALISM AND (...) > Tentative d’occupation à l’Université d’Evry. Résolution du 13 décembre : Non à (...)

Tentative d’occupation à l’Université d’Evry. Résolution du 13 décembre : Non à la précarité ! Les étudiants soutiennent la grève !

mardi 17 décembre 2019

Quelques personnels et près de 80 étudiants ont adopté la résolution suivante :

************************** Aujourd’hui vendredi 13 décembre, les étudiant.e.s et enseignant.e.s de l’Université d’Evry Val d’Essonne se sont réunis en Assemblée Générale Souveraine. Nous nous sommes réunis pour faire le constat des luttes menées dans l’enseignement, mais aussi au sein des différents secteurs notamment au niveau local (91). Face à la précarisation du travail enseignant et de la vie étudiante, mais aussi plus globalement face à la précarisation de la toute la société française. Face à la sélection et à la réduction des capacités d’accueil de nos universités. Face à l’augmentation des inégalités, et aux récentes attaques libérales contre les retraites.

Pour une Vie avant la Mort !

Parce que la Précarité Tue !

Nous étudiant.e.s et enseignant.e.s assemblé.e.s en AG Souveraine revendiquons :
- L’abrogation du décret sur l’augmentation des frais d’inscriptions des étudiants étrangers, symptomatique d’une politique de racisme d’État.
- Le triplement du nombre de poste de titulaires, la sécurisation des contrats de travail précaires et la considération des spécificités de statuts, contractuel.le.s et sous-traitant.e.s inclus.es.
- L’augmentation des bourses, suppression des dettes de bourses et attribution d’un revenu étudiant.
- Le retrait sans condition de la réforme des retraites.
- Le retrait sans condition de la loi ORE.
- Paiement des jours de grèves dans tous les secteurs.
- Un lieu de rassemblement, l’amphi 150 comme foyer de lutte. Nous nous plaçons :
- Contre la privatisation de l’éducation.
- Contre la réduction des capacités d’accueil d’étudiant.e.s en L1.

Nous marquons notre soutiens aux grévistes de tous secteurs, aux réprimé.e.s de France et de tous pays ainsi qu’aux victimes des guerres impérialistes. Nous nous opposons aux politiques des uns contre les autres, et au capitalisme fou qui mène une guerre contre nos acquis sociaux.

Suite aux décisions prises en AG, Nous appelons dans cet optique à une réappropriation de l’espace en investissant dès lundi matin 8h l’amphi 150. Nous invitons toutes personnes à s’investir dans son occupation. Nous invitons étudiant.e.s, enseignant.e.s et personnelles universitaire à se joindre à nous pour une Assemblée Générale à 12h dans l’amphi 150.

Camarades rejoignez-nous !

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0