Accueil > 0 - PREFACE > Faut-il faire confiance au système capitaliste pour nous protéger de covid-19 ?

Faut-il faire confiance au système capitaliste pour nous protéger de covid-19 ?

jeudi 14 mai 2020

Faut-il faire confiance au système capitaliste pour nous protéger de covid-19 ? Ses prétendus spécialistes scientifiques sont-ils fiables ? Ses masques produits à toute vitesse pour faire le plus grand profit possible sont-ils fiables ? Ses tests, produits à toute vitesse pour concurrencer ceux des autres pays et firmes, sont-ils fiables ? Ses futurs vaccins, produits à toute vitesse pour la même raison, seront-ils fiables ? Ses médicaments pour soigner du coronavirus ou pour en protéger sont-ils fiables ? Ses matériels respiratoires produits par le grand capital toujours de la même manière rentable et catastrophique sont-ils fiables ? Ses mesures de sécurité au travail sont-elles fiables, alors qu’il prétend que les distances barrières, le lavage des mains et les masques suffisent et qu’il fait fonctionner des aérations et climatisations qui brassent les covid portés par des microparticules de l’air !!!

Plus fondamentalement aucun des gouvernements capitalistes est-il fiable pour protéger la santé publique alors que tous ces gouvernants sont pieds et poings liés avec la grand capital qui nous a tous jetés dans cette catastrophe sanitaire, économique et sociale ? Poser la question, c’est déjà y répondre !

Le système capitaliste est bien trop affolé par sa propre crise économique et par la révolution sociale qui monte partout dans le monde pour se soucier réellement des vies humaines fusse de millions ou de dizaines de millions de vies humaines !!!

On ne peut absolument pas accepter de continuer à obéir à un système dont le bilan est déjà aussi sanglant que scandaleux !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.