Accueil > 0 - PREFACE > 49.3 - Allocations chômage et familiales attaquées - Pauvreté, Guerre (...)
49.3 - Allocations chômage et familiales attaquées - Pauvreté, Guerre inter impérialiste, économie de guerre ! L’attaque continue !
vendredi 17 mars 2023
49.3 - Allocations chômage et familiales attaquées - Pauvreté, Guerre inter impérialiste, économie de guerre ! L’attaque continue !
Avec le 49.3, le gouvernement se moque autant du vote parlementaire que des promenades syndicales…
« L’intersyndicale vous demande avec force de voter contre le projet de réforme […]. L’assemblée nationale a un rôle crucial pour stopper cette réforme injuste […] Nous vous demandons de voter contre ce projet de réforme. » déclarait l’intersyndicale…
Une vraie déclaration de guerre au parlement bourgeois ! Oups pardon... une vraie déclaration de soutien au parlementarisme bourgeois et a sa pseudo démocratie...
Merci Macron pour le 49.3 pourrait dire l intersyndicale... Cela donne une porte de sortie à l intersyndicale qui de toute manière n aurait pas réussi a faire pression sur le parlement... cela permet de cacher l echec de sa politique si tant est qu elle voulait faire reculer Macron et le gouvernement ! PAR CONTRE si elle voulait éviter une lutte de classe au pouvoir capitaliste, pour l instant c’est réussi !
Un seul mot d’ordre : Dissolution de l Assemblée Nationale et de toute les institutions du capitalisme !
Ce qui avait fait trembler le.pouvoir, c’était la marche des GJ sur l’Elysée !
MARCHONS SUR LA PRESIDENCE ET LE PARLEMENT ! CHASSONS LES REPRESENTANTS POLITIQUE DU CAPITALISME !
Voilà ce que ne veulent pas faire les syndicats trop respectueux du legalisme et de la démocratie capitaliste dont ils sont un pilier au travers de la démocratie sociale.
Pour faire reculer nous devons nous organiser de manière autonome et indépendante des syndicats et se fédérer.
Nous devons mettre en avant un programme d action révolutionnaire contre la vie chere, contre la misère, contre la guerre inter impérialiste et contre le pouvoir de la bourgeoisie qu il faut renverser !
Martinez l’a bien dit à BFMTV : il ne veut pas de gilet-jaunisation ! Et les intersyndicales locales non plus !
"Attention" : Philippe Martinez alerte le gouvernement sur une "situation explosive" en cas de recours au 49.3.. ;
Après les propos d’Olivier Mateu, représentant de la CGT dans les Bouches-du-Rhône qui a assuré qu’il n’y aurait "plus de règles" en cas de recours au 49.3, Philippe Martinez a lui aussi alerté le gouvernement :
"La colère monte. Quand il y a beaucoup de colère, il peut y avoir des choses qui ne sont pas acceptables", a-t-il déclaré sur BFMTV.
Eh oui ! Martinez alerte CONTRE l’explosion de colère sociale !!! Il la juge inacceptable !
Suivre encore les stratèges de la défaite ? Ou s’émanciper pour mener directement, par nous-mêmes, nos luttes en les contrôlant, en nous organisant en assemblées souveraines élisant des comités ?
Alors oui, il faut choisir. Suivre les stratèges de la défaite ou renouer avec la révolution sociale comme les Gilets Jaunes !