Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d206324349/htdocs/site_org1G/config/ecran_securite.php on line 180
Tout va bien et même de mieux en mieux !!! - Matière et Révolution
English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 25 - TEXTES COMIQUES > Tout va bien et même de mieux en mieux !!!

Tout va bien et même de mieux en mieux !!!

lundi 8 février 2016, par Robert Paris

Ah !!! Quelles bonnes nouvelles !!!! Qu’on se le dise : tout va mieux et même de mieux en mieux !!!

Bien vu

Valls a annoncé une nouvelle très rassurante : ce sera tous les quatre mois, et non tous les trois mois, qu’il renouvellera l’état d’urgence, en le rendant plus policier à chaque fois.

Encore mieux

Pour ceux qui n’aiment pas l’état policier, enfin l’état d’urgence, il y a eu une nouvelle : on a enfin trouvé un exemple à donner au bon peuple de l’utilité de l’état d’urgence : il paraît, selon le ministère de l’Intérieur qui a fabriqué la nouvelle, que l’état d’urgence aurait permis d’empêcher un attentat !!! Tous les autres attentats, la police n’avait pas réussi à les empêcher et avait mis des heures à les arrêter, même une fois qu’elle était au courant…

De mieux en mieux

Encore une bonne nouvelle : si EDF a pu trouver des milliards pour racheter des bouts d’AREVA en faillite, cela ne l’empêche pas, bien au contraire, d’annoncer qu’elle est elle-même en faillite, annonce qui va lui permettre de se privatiser par morceaux. Enfin, on va dépecer le service public EDF sous menace de faillite totale, et avec à la clef des suppressions d’emplois et des fonds publics de plus pour aider EDF et Areva à devenir plus privatisés de jour en jour et au nucléaire français, le plus important du monde, de couler les finances publiques ! Cela rend rayonnant, des nouvelles pareilles, non ?

Que du bonheur

Ça y est ! Valls a convaincu « les socialistes » que la mesure de déchéance de la nationalité était une bonne mesure ! C’est drôlement bien que ce soit les socialistes d’ailleurs qui la prenne car, sinon, on aurait dit que c’était une mesure de droite, tout comme les autres mesures policières de l’état d’urgence, ou encore les mesures économiques d’aide au patronat qui licencie et supprime des emplois, ou encore les mesures pour rendre dégressives les allocations chômage et autres mesures contre les chômeurs, les fonctionnaires ou les retraités. C’est fou comme la droite ne cesse de vouloir récupérer ce que fait la gauche et qui ressemble à s’y méprendre pour des mesures « de droite ». Gauche de quoi ? Gauche de m… !

Tout bon

L’état d’urgence, sous prétexte des attentats, aura en tout cas permis quelque chose – pour ceux qui prétendent qu’il ne sert à rien – il aura permis de s’attaquer plus fortement aux travailleurs et aux milieux populaires : on va en prison maintenant pour avoir lutté contre des licenciements comme les Air France ou les Goodyear, avoir bloqué une autoroute comme les Roms ou les paysans, avoir manifesté comme les écologistes, avoir manifesté contre l’état d’urgence comme l’extrême gauche.

Tant mieux

On n’avait pas assez de la guerre en Irak et en Syrie, des interventions en Afghanistan ou au Mali, sans parler du Niger ou de la Côte d’Ivoire : maintenant, la France va entrer en guerre à nouveau en Libye. Certains penseront que Sarkozy n’avait pas fini le travail mais ce n’est pas du tout cela : c’est la guerre de Sarkozy en Libye pour renverser Kadhafi qui entraîne maintenant la nouvelle guerre pour s’attaquer à EI, qui a été favorisé par l’effondrement de l’Etat libyen provoqué par la France. Une guerre chasse l’autre… Pour la Syrie, cela ne retirera aucune troupe française et, il y en aura même en plus puisqu’Arabie saoudite et Turquie attaquent aussi la Syrie. Le peuple syrien n’a plus qu’à se faire revendeur de bombes non explosées !!! Malheureusement, la plupart explosent !!! C’est une bonne nouvelle… pour les marchands de canon : leur industrie est active et efficace…

Content

Bonne nouvelle aussi pour l’Etat d’Israël de Nétanyahou, le monde entre en guerre contre les Arabes : l’extrême droite israélienne y voit une justification de sa propre guerre contre les Palestiniens. Et Nétanyahou de dire qu’on ne peut pas être contre le terrorisme à Paris et pour à Jérusalem. Au fait, la guerre que mène l’Etat d’Israël contre tout un peuple, c’est pas du terrorisme ?!!!

Ça roule

Dans la foulée des mesures d’extrême droite dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, vous savez ces pays qui ont été sauvés du stalinisme paraît-il, eh bien l’extrême droite prend le dessus et en profite pour s’attaquer aux travailleurs, aux migrants, aux Roms et aux droits des femmes. Mais ce n’est que l’Europe de l’Est, direz-vous… Pourtant, c’est une avant-garde pour le reste de l’Europe qui s’achemine aussi vers l’extrême droite… Que de progrès… à reculons !!!

Qui dit mieux

On a l’embarras du choix pour les hommes politiques en France et ça se dispute au portillon : Valls, Macron, Sarkozy, Morano ou Le Pen… Vous avez des préférences entre la gauche d’extrême droite, la droite d’extrême droite ou l’extrême droite elle-même ?!!! On ne sait même plus où est Charybde et où est Scylla !!!

On nage dans le vert

Hulot ne participera pas au gouvernement. Du moins, dit-il, pas encore. Pas question de monter dans un bateau qui coule. Il préfère attendre et voir dans quel sens ira le vent. Il peut tout à fait participer à un gouvernement de droite ou à un gouvernement d’union nationale ou à une gauche d’extrême droite. Cela ne le gène pas. Il a déjà participé à la COP21 en cautionnant les Renault, les PSA, les Total et les AREVA qui en étaient des organisateurs et qui organisent aussi la pollution du pays…

A sauter de joie

Les banques centrales ont un malaise : elles ne se voient plus capables d’investir de manière contre-productive dans l’économie et de perdre ainsi des milliards sans limite. Elles voient le moment où elles vont s’effondrer et les banquiers centraux commencent à se sentir mal à l’idée de l’effondrement. C’est rassurant : cela prouve qu’ils ont le sens du risque ! Dès qu’elles vont cesser de financer à fonds perdus le maintien artificiel du capitalisme en fausse vie, on pourra commencer à se poser le seul problème qui en vaille la peine : comment on sort de ce système d’exploitation déjà mort…

Ça manquait à notre bonheur

Et le virus Zika, c’est une vraie bonne nouvelle, ça ?!!! Enfin, il atteint des pays riches comme le Brésil et les USA et va donc être combattu par des vaccins. Tous les trusts pharmaceutiques se lancent même dans de nouveaux vaccins. Depuis 1947, date où Zika est apparu, ils n’avaient pas bougé le petit doigt et pour cause : les pays tropicaux touchés sont les plus pauvres du monde. Maintenant qu’ils y voient leur profit, tous veulent lancer le vaccin !!! Dommage qu’on n’ait pas trouvé encore moyen de vacciner la santé publique contre les intérêts privés…

A sauter de joie

Le code du travail est de plus en réduit, comme une peau de chagrin, par le gouvernement qui estime que c’est cet ensemble de lois qui empêche les patrons d’embaucher. Comme le dit le MEDEF, ou Macron ou Valls, si on les laisse licencier, si on supprime le CDI, ils pourront aisément embaucher. Eh oui, ils n’auront même plus à licencier puisqu’on n’a pas besoin de supprimer un emploi précaire. Il est jetable par définition ! Ça ne créera pas des emplois mais ce n’est pas vraiment leur objectif donc tout va bien…

Mieux que bien

Les troupes françaises sont encore une fois accusées de viols de mineurs en Centrafrique. Quand on pense qu’elles venaient pour sauver la population civile et qu’elles sont ainsi désignées du doigt, elles qui ont risqué leur vie pour… Au fait, pourquoi ? Puisque rien n’est réglé et que le gouvernement vient d’annoncer qu’il retire ses troupes du Centrafrique ! Peut-être qu’ils ont tué ceux qu’ils voulaient tuer ? C’était qui au fait ? Le gouvernement français ne l’a pas dit !

Ça roule

Macron avait annoncé son soutien aux taxis libéraux qui n’ont pas de patente et ne paient pas d’impôts. Manque de chance : ça a révolt ceux qui paient. Résultat : personne ne roule plus et chacun bloque les autres. On vous le dit : avec Macron, ça roule !

C’est beau, c’est grand, c’est généreux

Que de bonnes nouvelles pour la jeunesse !!! Elle n’a plus besoin de chercher du travail, ni un idéal, ni un engagement, ni un moyen de se sacrifier, ni une vie enthousiasmante, tout cela lui est fourni sur un plateau d’argent : il suffit de s’engager dans les guerres tous azimuts de la France et le pays reconnaissant offrira aussi les sons de trompette, le drapeau et le cercueil pour les remercier de s’être engagé « pour la France ». C’est beau de croire mourir pour le pays et de mourir pour les banquiers et les capitalistes !

Libre, généreuse et ouverte

Qui ça ? L’Europe tiens !!! Eh oui, elle les accueille les migrants. Et pas les mains nues ! Non avec des matraques, des gaz lacrymogènes, des flics, des chiens, des prisons, des camps, des coups, des insultes. Eh bien, maintenant, elle rajoutera la confiscation des biens ! Et que les migrants ne se plaignent pas, les pays européens dépensent déjà des sommes folles à aller faire la guerre dans le pays d’origine de ces migrants et tout cela uniquement pour leur bien !

Satisfaits

19% de satisfaits du président Hollande, si c’est pas une bonne nouvelle, ça !!! En voyant sa politique, vous auriez dit 0% ou moins 15% !!! 19% de favorables, c’est à croire qu’il y a encore des illétrés qui ne comprennent pas les questions ou de rêveurs qui sont sur leur petit nuage personnel ou encore de gens qui sont shootés en permanence ! Dites, après cela, que les Français sont pessimistes !!!

J’ai ni al

Désormais, l’académie de m… de la F…, celle de Finne, quelle crotte, autorise qu’on écrive comme cela : « ta paf é de fote » !

L’avenir en rose

Que sera le futur ? Il sera connecté ! Avec bracelet, casque, lunettes, objets connectés, portables, écouteur, émetteur, et autres moyens d’être transformés en robots, cela n’empêchera pas de vrais robots de remplacer les tâches les plus difficiles : par exemple, on dispose déjà des robots militaires qui accepteront sans discussions de mener des missions de massacres de population ! Quelle merveilleuse nouvelle ! A l’ouest, il y a vraiment quelque chose de nouveau !

Non, l’avenir est rouge

Déclinisme, crisophilie, pessimisme, décroissance, catastrophisme (climatique, épuisement des ressources, terroriste, démographique, guerre des civilisations, guerre nucléaire ou autre), « Human Bashing », relativisme, anti-science, croissance zéro, fin du monde humain, non soutenabilité du développement économique et social, irrémédiabilité de la chute, croyance en l’apocalypse, négativisme, croyance dans le dérèglement et l’échec généralisé, idéologies passéistes : des mots différents pour dire que le capitalisme, ayant atteint ses limites de capacité d’accumulation du capital et sentant la mort de son fonctionnement, tourne à la barbarie et devient défaitiste… Le pessimisme de la classe capitaliste souligne que le capitalisme n’a plus de perspective d’avenir mais cela ne signifie nullement qu’il en soit de même pour l’humanité. Le capitalisme n’est que l’une des premières civilisations humaines, pas la seule. Certes, la transition risque d’être dure mais la société humaine est capable de faire bien mieux que la bourgeoisie, bien mieux que d’enrichir 0,1% des êtres humains aux dépens des 99,9%...

2 Messages de forum

  • Délit d’initié ?

    Peut-on siéger au collège de l’Autorité de la concurrence tout en étant concerné de près par une enquête de ladite autorité ? C’est la question qui empoisonne en ce moment Bruno Lasserre, le président de l’institution de la rue de l’Echelle. Au petit matin du 9 juillet 2014, une équipe des services d’instruction de l’Autorité de la concurrence a débarqué au 147 rue de Paris à Charenton le Pont (Val de Marne), siège du géant mondial d’Essilor. Ces agents assermentés ont passé des heures à se faire livrer des documents, à faire parler les ordinateurs et sont repartis avec des dossiers bien épais sous le bras. Une perquisition qui fait désordre pour cette entreprise du CAC 40 "soucieuse d’être droite, transparente et éthique", comme la présente Paul du Saillant, directeur général adjoint. Le jour même une autre équipe procédait à des fouilles similaires au siège de BBGR, une filiale d’Essilor.

    Des perquisitions que Carol Xueref n’a pas pu ignorer. Présentée comme « brillante juriste », elle est directrice des affaires juridiques d’Essilor. Mais elle siège aussi au collège de l’Autorité de la concurrence au titre de représentant de la sphère privée. Elle a été nommée à cette fonction sur la proposition de Thierry Breton, ministre de l’Economie et des Finances, en 2006. Peut-on être juge de sa propre affaire ?!!!

    Répondre à ce message

  • Encore un initié !!!

    La justice soupçonne le mari d’Anne Lauvergeon, l’ex patronne d’AREVA, de s’être rendu coupable de délit d’initié après le rachat en 2007 de la société par le groupe nucléaire Areva, opération qui l’a enrichi personnellement.

    Il faut dire qu’il s’appelle opportunément Olivier… Fric !!

    Ça ne s’invente pas…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0