Accueil > 04 - HISTOIRE CONTEMPORAINE- CONTEMPORARY HISTORY > 19- Algérie 1988 : de l’explosion sociale au terrorisme se revendiquant de (…)
19- Algérie 1988 : de l’explosion sociale au terrorisme se revendiquant de l’Islam
-
Qui était Hocine Aït Ahmed ?
16 janvier 2016, par Robert Paris
Avertissement : nous sommes désolés de devoir, dans cette biographie, heurter bien des sentiments populaires afin de chercher la vérité historique cachée derrière de nombreux mythes mensongers : mythe du chef héroïque, mythe du nationalisme, mythe de l’Etat libérateur, mythe du FLN, mythe du FFS, mythe de la démocratie… Cependant, cela ne doit pas nous arrêter : seule la vérité historique donne des armes pour transformer la suite de l’histoire. Les mythes ne servent qu’à rester enfermés (…)
-
Hollande en Algérie : je vous ai compris
21 décembre 2012, par Robert Paris
Hollande en Algérie : je vous ai compris
Le président « socialiste » français, en regrettant la guerre d’Algérie devant le parlement algérien, a-t-il racheté les actes de la gauche française qui avait lancé la guerre d’Algérie en 1956 avec Guy Mollet et son front de gauche, élu pour faire la paix en Algérie et qui y avait envoyé le contingent, ou avec François Mitterrand pour qui « la seule négociation avec le peuple algérien, c’est la guerre » et qui avait rappelé des hauts cadres (…)
-
Octobre 1961 : un assassinat programmé
22 octobre 2010
La guerre d’Algérie, guerre coloniale atroce, n’a pas eu lieu seulement sur le territoire algérien mais aussi en France. Le 17 octobre, un crime d’Etat de grande ampleur a été commis qui a été occulté pendant un grand nombre d’années grâce à la complicité silencieuse de la gauche et des syndicats. Ces derniers n’avaient pas intérêt à rappeler cet épisode car il se déroulait avant que ces organisations n’aient commencé à manifester contre la guerre coloniale, avant Charonne. Elles ont donc (…)
-
Algérie 1988 de l’explosion sociale au terrorisme se revendiquant de l’Islam
13 octobre 2010